Accueil > FAQ > Comment ca marche un GEOSER (inverseur de polarité) ?
Retour

Comment ca marche un GEOSER (inverseur de polarité) ?

Comment ca marche un GEOSER ?

OBJECTIF : 

L’objectif du GEOSER, consiste à éliminer le phénomène d'osmose naturelle qui fait remonter l’eau en mouvance dans le sol dans la masse des murs de construction. Ce phénomène qui touche en particulier le bâti ancien, est une cause majeure de la dégradation des bas de murs et particulièrement les enduits extérieurs, ainsi que les embellissements intérieurs. Mis à part l’incidence de l'humidité sur la dégradation du bien, il est également à considérer les déperditions énergétiques. L'incidence de l'évaporation de l'humidité des murs vers l’air ambiant intérieur, non seulement refroidit l'air, mais également, augmente le besoin en énergie pour maintenir la température ambiante (18g d’eau évaporés en 1 seconde, consomme 1W, ce que l’on appelle 1 Mole en thermodynamique).

PRINCIPE :

Le principe de base du GEOSER relève de la physique quantique, il s'agit d'utiliser les champs électromagnétiques naturels et accessoirement artificiels, pour animer des anneaux circulaires interrompus. Le but de cette intervention physique, est de mettre en opposition de phase des champs induits aux champs inducteurs. Cette réaction électromagnétique naturelle peut être obtenue à partir d'une alternance des interruptions des anneaux concentriques. D'autre part, il est nécessaire que les anneaux soient de plusieurs natures différentes, ferromagnétique, non ferromagnétique et alliage cuivre. Chaque élément appelé SELF correspond à un dimensionnement finement défini pour travailler sur une fréquence précise. De ce fait, la composition d'une succession de selfs répondra à une gamme de fréquence de plusieurs gigahertz, dont la combinaison subtilement calculée, engendre une action d'opposition à la différence de potentiel naturellement induite entre le bas et le haut des murs dépourvus d'arase étanche.

Dès sa mise en place, le procédé GEOSER utilise des circuits (Types Selfs) d’une grande sensibilité constamment accordée en phase et en fréquence aux champs de stimulations électromagnétiques naturels. En conséquence, l’appareil s’attaque à la cause réelle de la remontée capillaire en créant un contre-champ. Le courant s’annule, l’eau ne monte plus, les murs et les sols sèchent. L’appareil GEOSER est un inverseur de polarité qui bloque totalement la remontée capillaire comme le fait également l’électro osmose, à la différence que le GEOSER travaille dans un rayon d’action et non sur un linéaire de mur, permettant ainsi l’assèchement des murs, dalles et cloisons du site affecté.

Le diamètre d’action est calibré suivant le modèle de 10 à 60 mètres.

COMPOSITION :

- Les boîtiers sont composés d’un fût cylindrique en PVC, de deux couvercles en bois et de résine coulée sur le fût. Une boussole est intégrée sur le couvercle du dessus, pour pouvoir orienter celui-ci.

- Les antennes qui captent et renvoient en déphasage les fréquences, émises par l’activité géomagnétique du sol, sont composées de fils de métaux ferreux et non ferreux, de faible section et subtilement disposés pour réagir aux champs géomagnétiques et déphaser les murs. Ces platines sont surmoulées dans une résine polyuréthane.

- Ce système est entièrement autonome, il ne nécessite aucune alimentation d’énergie artificielle de quelque sorte que ce soit (ni branchement, ni piles, …). Il ne comprend rien d’autre que ces antennes, autrement nommées selfs ou platines, et n’a aucun besoin de pièces électroniques classiques ou spécifiques.

- Le boîtier est assemblé, scellé, indémontable sans destruction, recouvert d’une peinture à base aqueuse et d’un vernis.

- Chaque boitier est identifié par une vignette indiquant sa capacité d’action et son N° de série.

DIMENSIONS :

Petit modèle : Ø20cm x h20 cm, pour un poids de 1,5 Kg à 2,5 Kg suivant le modèle.

Grand modèle : Ø30cm x h30 cm, pour un poids de 3 Kg à 4,7 Kg suivant le modèle.

LA SANTÉ :

Les inverseurs de polarité ont été à la base conçus pour la santé, il y a environ 35 ans, pour améliorer notre métabolisme. Un champ électromagnétique quel qu’il soit est une perturbation. L’appareil GEOSER est proposé pour les perturbations souterraines qui sont à l’origine des remontées capillaires. Il protège également des perturbations aériennes (lignes à haute tension, relais télévision, antennes de téléphonie mobile, etc.), ce qui est un plus. Ce système ne peut nuire à l’être humain, car tel un miroir, il renvoie l’image géomagnétique que le sol lui envoie.

DELAIS DE TRAITEMENT :

Il faut se rapporter à l’exemple du torchon sur le fil à linge et surtout bien vérifier la ventilation des locaux. Dans ce cas, au terme de 4 à 6 mois on constate des premières améliorations. Quant au délai d’assèchement avant travaux de rénovation, cela mettra de 6 mois à 2 ans dans les meilleures conditions en fonction de l’épaisseur des murs, de la structure des matériaux, de la ventilation des locaux. Cet assèchement pourra être plus long si les conditions idéales ne sont pas requises (Exemple : si un torchon est étendu dans un endroit où le taux d’hygrométrie est élevé, il mettra beaucoup plus de temps à sécher que s’il était situé dans un endroit ventilé.). Lorsqu’un mur est recouvert d’un revêtement plastifié étanche (RPE), l’eau contenue dans celui-ci ne peut s’évaporer. Seul un décroûtage du revêtement permettra une zone d’évaporation naturelle en libérant l’humidité enfermée par le RPE. Dans le cas contraire, la durée de l’assèchement sera beaucoup plus longue, l’idéal étant un mur à 2 faces d’évaporation. La qualité de l’assèchement ne se constate pas par l’aspect visuel du mur (Exemple : Si on renverse du café sur un torchon, celui-ci sera mouillé et sale. Lorsque le torchon sera sec, la tâche restera. Le résultat sera le même pour un mur. Seul le contrôle d’assèchement permettra d’organiser les travaux de rénovation, et non la visualisation des tâches).

DUREE DU SYSTEME :

N’ayant besoin d’aucune source d’énergie artificielle, le GEOSER ne subit aucune usure, d’où une durée de vie non mesurable dans le temps. Des dizaines de milliers de systèmes sont en place depuis plusieurs années, sans aucun signalement négatif de quelque sorte que ce soit.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires