La société APB se spécialise dans le traitement de la condensation et des moisissures dans les habitations et les locaux professionnels de la région PACA.
Buée sur les fenêtres ? / Taches de moisissure sur les murs ? / Difficulté à se chauffer ? / Apparition de champignons ? ...
Changez d’air !
Lorsqu’un logement est humide, manque de ventilation ou n’est pas correctement aéré, de la condensation peut se former. C’est souvent le cas dans les pièces où l’eau est présente (salle de bain, cuisine, buanderie…). La vapeur d’eau dégagée par l’activité humaine (prendre une douche, étendre du linge…) entrant en contact avec l’air froid d’une fenêtre suffit à créer la condensation. Sans une bonne ventilation, elle se transforme en eau et peut être source de moisissure, ou de dégradations du châssis de la fenêtre lorsque celle-ci est en bois.
Pour y remédier, la mise en place d’un système de renouvellement d’air est nécessaire.
NOTRE SOLUTION : LA VENTILATION POSITIVE HYGROREGLABLE (VPH)
La VPH est la technologie de ventilation la plus innovante actuellement sur le marché. Basée sur le principe de l’insufflation d’air sain dans le logement, la VPH n’utilise aucun extracteur d’air et permet ainsi de ne pas gaspiller l’air déjà chauffé dans la maison. La pollution et l’humidité ambiante sont évacuées à l’extérieur par surpression apportée par l’air neuf insufflé (pression positive). La VPH récupère de l’air à l’extérieur qu’elle filtre, purifie et préchauffe avant de l’insuffler silencieusement à un taux d’humidité idéal dans la maison, pour votre plus grand confort et la santé de votre famille.
Les avantages :
- Une maison plus saine : l’air est sain et filtré (car l’air extérieur est moins pollué que l’intérieur).
- Un gain sur le chauffage : la surpression créée assure un équilibre des masses d’air dans le logement (stratification de l’air). La récupération de l’air chaud sous plafond est donc répartie uniformément. C’est un gain d’économie d’énergie. Un air chauffé par surpression reste au sol et limite vos besoins de chauffage.
- Compatible avec tous les modes de chauffage.
- Pour les régions concernées, créée une opposition à la remontée du radon (qui est source de cancer du poumon selon l’OMS)
Contactez la société APB à Gréasque dans les Bouches du Rhône, pour un renseignement ou pour toute demande de devis.